Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes birmanes
Publicité
Mes birmanes
  • Ce site a été créé afin que les amoureux des sacrés de Birmanie puissent suivre les aventures de Easy (rebaptisée Chanel) et Enjoy, deux petites soeurs Sacrées de Birmanie, et dont l'une d'elle est devenue maman cette année.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 avril 2011

ENJOY ET EASY MES AMOURS

Mes deux chattes sont élevées en famille, elles font partie intégrante de la famille.

Grâce à une recherche de plusieurs mois, j'ai pu adopter mes deux perles rares aussi bien en beauté qu'en caractère, par internet.

Elles sont soeurs et s'entendent à merveille, elles ont donc leur équilibre puisqu'elles ne s'ennuient jamais.

J'avais été charmée dans le passé par une jeune femelle siamois qui était considérée comme un enfant de par son caractère très attachant mais qui souffrait beaucoup dès que je n'étais pas là, en me le faisant quelquefois payer. Malheureusement je l'ai perdue dans un accident et cela a été très douloureux. j'ai ensuite eu 3 autres siamois à différents moments. j'ai eu une femelle persan pendant plusieurs années.

Après quelque temps sans chat, j'ai décidé de faire des recherches sur un chat qui pouvait me correspondre.

Le Sacré de Birmanie est donc Le chat que je recherchais, le caractère n'a rien à voir avec celui du siamois car il est beaucoup moins "nerveux" par contre on retrouve l'attachement au maître qui est bien là, mais le "caractère bien trempé" est moins présent, elles sont beaucoup plus calmes et rien à voir non plus avec le persan qui est souvent "trop calme".

Quand à la beauté de ce chat c'est un spectacle dont je ne me lasse pas chaque jour.

Leur poil est soyeux et magnifique avec un brosssage par semaine dès lors qu'elle sont nourries avec des croquettes de qualité qui sont absolument nécessaires pour qu'elles soient belles et en forme, j'ai commencé avec les croquettes du vétérinaire dont j'étais très satisfaite et je suis passée depuis peu aux croquettes bio que j'ai trouvées moins onéreuses et meilleures pour leur santé (elles contiennent des herbes qui les font boire plus et qui évitent à long terme des problèmes éventuels de reins).

J'ai donc privilégié le bien etre de mes chéries en ayant une seule portée par an en prenant soin de trouver aux petits une famille chaleureuse pour chacun.

Je tiens à remercier Peggy qui sait parfaitement préparer ses chatons à l'adoption, je n'ai eu aucun problème de comportement et mes deux chattes sont très équilibrées et font la joie de la famille chaque jour qui passe.

Photo_054DSCN0956

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour je vois que les deux petites filles de ma chiva font tres bien j en suis tres contente. bisous au nouveau arrivée et merci pour votre petit passage sur moi. bisous peggy
J
I really favor in your blog!The great masterpiece with nice and informative post and topic that move me and enlarged my eyeline quite a lot.Thanks for sharing with us.Best regards!<br /> <br /> If you wanna seek fashion,welcome to my online store<br /> http://www.japanmbts.com<br /> http://www.cheapmbtshoes-mbt.com<br /> http://www.nikeshox-max.com<br /> http://www.franklinmarshallshops.com<br /> http://www.monsterbeats-eshop.com<br /> http://www.jerseyforsale.org
Publicité